UNE SIMPLE FORMALITE POUR LES SAINT-GERMINOISES
Opposé au Avignon HB pour la 21ème journée de championnat, le SGBHB s’est une nouvelle fois imposé à domicile sur le score fleuve de 37 à 23. Jamais inquiétées, les filles de la Plaine ont livré un excellent match devant un public conquis par la qualité du jeu déployé.
Les Saint-Germinoises dominatrices dès le coup d’envoi
Dès l’entame du match, le SGBHB prenait les affaires en main pour mener 8/4 à la 12ème. Les Avignonnaises s’accrochaient mais restaient à distance, 14/10 autour de la 25ème. Les locales mettaient alors un coup de collier qui les propulsaient largement devant au score, 18/10 à la 27ème. Les deux gardiennes saint-germinoises Maeva Robert et Alizée Lemos en verve samedi soir portaient alors leur équipe vers le but adverse. Les dernières minutes étaient plutôt favorables aux visiteuses qui se voyaient menées 19/12 à la pause.
Le SGBHB continue sur sa dynamique
Dès le début de 2ème mi-temps, les filles de Saint-Germain Blavozy emmagasinaient les buts jusqu’à compter 10 points d’avance, 22/12 à la 34ème. Avignon tentait de réagir par intermittence, 26/19 à la 45ème mais le SGBHB repartait de plus belle et reprenait une dizaine de points de différence, 30/20 à la 52ème. La fin de partie n’était plus qu’une formalité pour un SGBHB dominateur dans tous les compartiments du jeu face à une équipe visiteuse limitée en termes de banc et beaucoup sanctionnée pour excès d’agressivité, sa seule véritable arme ce weekend. Le SGBHB l’emportait finalement largement sur la marque de 37 à 23.
A la fin d’un match dans une ambiance de fête, les Saint-Germinoises restent et resteront sur la quatrième marche du podium suite aux victoires de leurs adversaires directes. Les coéquipières de Sabina KARUPOVIC finiront la saison à ARVE Giffre dans 15 jours sans aucun enjeu sinon accrocher une nouvelle victoire à leur palmarès.
L’équipe : ALVERGNAS E (3 buts) – BARBIER M (1) – BAYARD L(6) – BOYER L (2) – DIGONNET J – GAGNE A (5) – JOUBERT A (1) – KARUPOVIC S (Cap 3) – LEMOS A (GB 11 Arrêts) – MARCOUX M(5) – PAULHE L (4) – PAULHE R (6) – ROBERT M (GB 7 Arrêts) – ROUX L (1) – Le Banc : LEBOURGEOIS P – MARGERIT P-X