DEFAITE SANS CONSEQUENCE FACE A ST CHAMOND

Malgré une courte défaite (30/27) face à ST CHAMOND samedi soir en déplacement à LA GRAND CROIX, la Pré-Nationale du SGBHB a assuré sportivement le droit d’évoluer la saison prochaine en Nationale 3 à la condition expresse que la Nationale 2 se maintienne le weekend prochain en obtenant un résultat positif (victoire ou nul) face à l’US BEAUREPAIRE. Un seul mot d’ordre : « Venir encourager en nombre la N2, samedi soir, match à 20h ».

PARTAGE DES POINTS EN 1ère MI-TEMPS

D’entrée de partie, le SGBHB prenait l’initiative du jeu, 2/0 à la 3ème. Mais les filles de ST CHAMOND restaient vigilantes, ce qui leur permettait de partager les points jusqu’à la 9ème, 5 partout. Puis les Couramiaudes fortement encouragées par leur public passaient devant, 10/6 au ¼ d’heure de jeu. Mais les Saint-Germinoises, malgré quelques approximations, ne lâchaient rien et égalisaient une 1ère fois à la 22ème (11/11) avant de tourner à la pause sur un score nul de 14 partout.

FIN DE PARTIE COURAMIAUDE

Dès l’entame de la 2nde période, le SGBHB encaissait un 3/0 (14/17) qui donnait une certaine marge d’erreur à ST CHAMOND, 17/21 à la 40ème. Mais les coéquipières de Romane CELLE, meilleure réalisatrice de son équipe (6 buts) reprenaient des couleurs autour de la 47ème (22/23). L’espoir de s’imposer n’abdiquait pas dans les têtes des nombreux supporters saint-germinois et surtout des protégées de Laurent SEEGER qui revenaient d’abord à hauteur de leurs adversaires, 24 partout (50ème) avant de prendre l’avantage 26/25 à la 51ème. Les dernières minutes étaient malheureusement favorables aux Couramiaudes qui gagnaient la partie et le titre de championnes de leur poule de PN. Malgré une Doriane ROCHER bien présente entre ses barres (9 arrêts), le SGBHB laissait donc la victoire et le titre à des Couramiaudes plus efficaces samedi soir.

Maintenant, Il ne reste plus qu’à venir encourager en nombre les copines de la Nationale 2, samedi soir à la Plaine, match à 20 heures pour concrétiser la montée en N3. Le SGBHB aura bien besoin de son fidèle et inconditionnel public pour se défaire de l’US BEAUREPAIRE qui jouera également sa saison sur le parquet de ST GERMAIN.

L’équipe Pré-nationale : BOISSY O (5 Buts) – BOYER C (2) – BOYER S – CAPON L (4) – CELLE R (6) – CRESPY V (2) – JOUBERT A (3) –  MARTIN A (1) – PAULHE R (2) – ROCHER D (Cap 9 Arrêts) – VEYSSEYRE M (2) Le Banc : SEEGER L – ROBERT M