L’équipe de la Plaine accueil ce week-end St Chamond pour la reprise du championnat. Résumé d’un début de saison tonitruant. 

Après une première saison 2022/23 d’ adaptation à la Nationale 2, le Saint Germain Blavozy Handball à trouvé un rythme de croisière quasiment parfait depuis la reprise. À mi-chemin l’objectif du maintien affiché est pratiquement dans la boîte pour le club de la Plaine.

DES MOMENTS FORTS

Deux victoires arrachées sur le fil à St Chamond (20/19) et à Avignon (26/25), deux « remontadas » fantastiques contre Bouillargues et Arve Giffre plus une place de 2ème meilleure attaque de la poule et de dauphine du leader, St Genis Laval : voilà le parcours d’excellence du SGBHB cette saison. 

Hormis deux défaites contre les prétendantes à  la montée St Genis et Echirolles, un nul rageant face à  Arve Giffre et la blessure de la buteuse maison, Mathilde Masson, le collectif de la Plaine à d’ores et déjà rempli le contrat. C’est le constat fait par le coach saint-germinois, Philippe Lebourgeois:  » Le bilan comptable est excellent. On est une équipe à réaction  qui commence à jouer seulement quand elle est dans la difficulté. La confiance en soi est un peu défaillante malgré les bons résultats. Il faut corriger cela en jouant à fond du début à la fin pour se mettre à l’abri d’un coup de bâton. »
Samedi à 20 heures à la Plaine le SGBHB compte bien garder son invincibilité de 2 ans contre le voisin couramiaud.