Match sans relief mais encore victorieux pour le SGBHB face à Avignon

Opposé au Avignon HB pour la 10ème journée de championnat, le SGBHB s’est une nouvelle fois imposé à l’extérieur sur la marque serrée de 26 à 25. C’est après un match sans relief que les Saint-Germinoises ont réussi à se défaire d’une équipe adverse abusant de subterfuges dans le jeu. Mais toujours solidaires, elles ont remporté leur 8ème succès de la saison.

Malgré l’adversité, les Saint-Germinoises devant à la pause

Suite à une entame de match pauvre en buts, le SGBHB menait 2/0 à la 8ème. Les Avignonnaises revenaient alors au score (2/2 à la 11ème) avant de passer devant, 5/2 à la 14ème. Les locales menaient encore le bal jusqu’à la 25ème pour une nouvelle égalité à 10 partout. Malgré de nombreuses simulations à chaque contact, les coéquipières d’Anna Joubert réussissaient à garder leur calme et à mener de deux petits buts fort mérités à la pause, 14/12. A l’issue d’une 1ère période peu propice au jeu, les Saint-Germinoises se disaient peu étonnées du fait que « les locales ne perdent jamais de beaucoup chez elles au regard de la mauvaise ambiance dans la salle et sur le terrain ».

Le SGBHB garde la main dans la difficulté

En 2ème mi-temps, les filles d’Avignon revenaient dans la partie dès la 35ème, 14 partout. Il s’ensuivait alors un chassé-croisé permanent où chaque équipe prenait l’avantage d’un petit point jusqu’à une nouvelle parité à 7 minutes du terme, 22/22. Envers et contre tous, le SGBHB passait alors à l’attaque avec 3 unités d’avance grâce aux arrêts autoritaires (8 en un ¼ d’heure) de la gardienne saint-germinoise, Maeva Robert, qui montrait la voie de la victoire à ses partenaires. Ce ne sont pas les deux ultimes buts des Avignonnaises qui pouvaient changer le cours de la rencontre. Le SGBHB l’emportait sur la plus petite des marges, 26 à 25.

A la fin d’un match joué dans une ambiance discutable, les Saint-Germinoises restent sur la troisième marche du podium suite aux victoires de leurs adversaires directes. Les coéquipières de Sabina KARUPOVIC repartaient totalement satisfaites d’avoir fait valser leurs adversaires. C’est là l’essentiel, avant de recevoir Arve-Giffre HB dans 8 jours à la Plaine, à 21h.

L’équipe : ALVERGNAS E – BARBIER M – BAYARD L (4 buts) – BOYER L (2) – DIGONNET J – GAGNE A (6) – JOUBERT A (1) – KARUPOVIC S (Cap 2) – LEMOS A (GB 9 Arrêts) – MARCOUX M (4) – PAULHE L (3) – PAULHE R (4) – ROBERT M (GB 8 Arrêts) – ROUX L – Le Banc : LEBOURGEOIS P – MARGERIT P-X