Le SGBHB est revenu de très loin samedi soir face à NÎMES BOUILLARGUES. Menées au score 17 à 10 à la pause après une 1ère période ratée, les filles de St Germain Blavozy ont su redresser la barre en 2ème partie de soirée pour s’imposer sur la marque de 33 à 29. Un final haletant et improbable !

Des Saint-Germinoises à la ramasse

Débordées d’entrée de jeu par des Gardoises agressives en défense et réalistes en attaque, les Saint-Germinoises balbutiaient leur handball au point d’être menées 5/0 dès la 7ème. En échec dans tous les secteurs du jeu, sauf dans les cages où Alizée LEMOS limitait la casse, le SGBHB se retrouvait rapidement à 10 longueurs autour de la 19ème minute, 3/13. Personne n’osait à ce moment de la partie parier sur la moindre chance de victoire des filles de la Plaine complètement à la rue. En fin de mi-temps, Sabina KARUPOVIC sortait ses coéquipières de leur léthargie en scorant à plusieurs reprises. La pause était atteinte sur la marque de 17 à 10 en faveur des Nîmoises.

Un dénouement incroyable favorable au SGBHB

L’entame de 2nde période était partagée, 15/22 à la 38ème. Fortement sermonnées à la pause, les filles de la Plaine revenaient sur le terrain dans de meilleures dispositions. L’agressivité retrouvée en défense ainsi que l’efficacité en attaque faisaient que le SGBHB reprenait progressivement des couleurs, 21/23 à la 44ème par Anaïs GAGNE. Au cours d’une 2nde période mémorable, les partenaires de Jeanne DIGONNET égalisaient à la 52ème, 27 partout sur un but de Léna PAULHE. La fin de partie, palpitante était saint-germinoise avec un dernier rempart local, Maeva ROBERT annihilant les ultimes espoirs gardois de victoire. Le SGBHB l’emportait finalement sur la marque de 33 à 29 suite à un scénario complètement improbable. Avec ce 4ème succès, les Saint-Germinoises restent toujours invaincues avant de se déplacer samedi prochain, 21h, à VOIRON chez la lanterne rouge pour un match à ne pas perdre. Les rencontres suivantes fin octobre seront de forte intensité face à des équipes de haut de tableau, St Julien Denicé Gleizé, Echirolles et St Genis Laval. Dans le même temps, la Nationale 3 du SGBHB enregistrait sa 1ère défaite de la saison face au voisin loudois, 30 à 29.

L’équipe : ALVERGNAS E – BARBIER M – BAYARD L (3 buts) – BOYER L (5) – DIGONNET J – GAGNE A (7) – JOUBERT A – KARUPOVIC S (Cap 4) – LEMOS A (GB 5 Arrêts) – MARCOUX M (7) – PAULHE L (6) – PAULHE R (1) – ROBERT M (GB 6 Arrêts) – ROUX L Le Banc : LEBOURGEOIS P – MARGERIT P-X – MARGERIT J – MASSON M