CONFRONTATION ENTRE LES DEUX DERNIERS VAINQUEURS DE LA COUPE DE FRANCE

Ce samedi à 21h au gymnase municipal de RETOURNAC, le SGBHB Nationale 2 recevra NÎM’ARGUERITTES (30) nouveau promu en N2, dernier vainqueur de la Coupe de France en juin 2023 et successeur du SGBHB dans l’antre de Bercy. Cette rencontre aura donc une saveur particulière entre 2 clubs aux noms gravés sur le prochain trophée 2024.Nul doute que les 2 équipes seront acclamées comme il se doit à leur entrée sur le parquet flambant neuf de RETOURNAC mis gracieusement à disposition par la municipalité locale dans le cadre d’une action de promotion du handball sur son territoire.

 

UN ADVERSAIRE AMBITIEUX

Après une 1ère rencontre amicale remportée par les Nîmoises il y a 15 jours, 27 à 24, ces dernières se déplaceront avec le plein de confiance. Mais les Saint-Germinoises sont toujours difficiles à manœuvrer surtout quand il s’agit de relever un défi. « Jouer cette équipe peut paraître un 1er tour sympathique et accessible étant donné qu’elle monte de Nationale 3. Mais l’objectif avoué de Nîm’arguerittes est l’accession en D2 dans les 2 années qui viennent avec de nombreuses recrues à la clé. On ne vit pas dans le même monde. Mais tout est jouable malgré tout. Le SGBHB est habitué à renverser les montagnes ! » rapporte Sébastien CHEVALIER, l’un des co-présidents du SGBHB.

 

LA SOLIDARITE COMME ATOUT

La formation saint-germinoise, à l’effectif inchangé, sinon l’intégration au gré des besoins de jeunes joueuses issues de la formation a bien entendu comme objectif inavoué l’accession au 2nd tour. Mais pour faire bonne figure, il faudra s’appuyer impérativement sur les points forts du collectif de la Plaine, à savoir l’efficacité de l’attaque, la solidité défensive retrouvée en fin de saison dernière et surtout la cohésion et la solidarité du groupe. Depuis la reprise mi-août, le coach saint-germinois, Philippe LEBOURGEOIS conforté par une connaissance parfaite des filles qu’il a pratiquement toutes côtoyées chez les jeunes s’attache à remettre la machine en route en travaillant les imperfections.

Dans tous les cas, le collectif saint-germinois rentrera sur le terrain avec l’envie d’en découdre et de s’étalonner face à une équipe adverse très ambitieuse.De nombreux supporters sont attendus à RETOURNAC pour encourager leur équipe favorite malgré la délocalisation du match.