EXCELLENTE OPERATION MAINTIEN POUR LES SAINT-GERMINOISES

Samedi soir, le SGBHB se rendait à LA MOTTE SERVOLEX pour la 19ème journée de championnat Nationale 2. Les Saint-Germinoises ont dominé la rencontre face à des Savoyardes trop sûres d’elles et qui n’ont rien montré pendant 60 minutes. Le SGBHB enregistre sa 7ème victoire de la saison et reste plus que jamais dans la course au maintien. Score final 28 à 24 pour les Saint-Germinoises.

DES SAINT-GERMINOISES PAS DU TOUT IMPRESSIONNEES

Les 2 formations faisaient fait jeu égal pendant le premier ¼ d’heure de prenant tour à tour l’avantage, 6 partout à la 15ème. Puis sous l’impulsion d’une Mathilde MASSON intenable (14 buts au total), les Saint-Germinoises remontées à bloc passaient devant pour un léger avantage, 10/9 à la 22ème. Les cinq minutes suivantes étaient tout à l’avantage du SGBHB qui menait 14/9 à la 27ème avec une Emma ALVERGNAS omniprésente en remplacement de Sabina KARUPOVIC blessée. Les Savoyardes faisaient l’effort en fin de première période pour revenir à 2 petits points à la pause, 14/12 pour les visiteuses.  

LE MAINTIEN EN LIGNE DE MIRE

Dès la reprise les Saint-Germinoises reprenaient le jeu sur le même registre d’abord en conservant leur avantage, 17/15 à la 37ème puis en l’accentuant, 24/15 à la 46ème. Le collectif saint-germinois ne laissait passer aucune occasion de se projeter vers le but adverse en s’appuyant sur une gardienne, Alizée LEMOS en réussite entre ses barres. La fin de rencontre était une formalité pour des visiteuses sûres de leur supériorité dans le jeu proposé. Malgré un ultime coup de collier donné par des Savoyardes dépitées de perdre dans leur salle, le SGBHB s’imposait sans trembler sur la marque de 28 à 24.

Contrairement à leurs adversaires désemparées face à la défaite, les Saint-Germinoises ont fait preuve d’une solidarité sans faille qui a contrarié les Savoyardes. Le SGBHB remonte ainsi à la 9ème place du classement mais n’est pas encore sauvé pour autant avant la réception le weekend prochain de ST CHAMOND battu à la maison au match aller.

L’équipe : ALVERGNAS E (2 buts) – BARBIER M – BAYARD L (5) – GAGNE A (1) – KARUPOVIC S (Cap) – LEMOS A (GB 10 Arrêts) – MARCOUX M (3) – MARTIN A – MASSON M (14) – MATHEVON N – PAULHE L (5) – PAULHE R (1) – ROBERT M (GB) – WIERZBA L Le Banc : EL FENERI J –LEBOURGEOIS P – CELLE R – MARGERIT P-X