LE SGBHB ET LIVRON AU PIED DU MUR

Le SGBHB Nationale 2 reçoit ce samedi à 21h au gymnase de la Plaine l’équipe de LIVRON/DRÔME, victorieuse à l’aller (37/30). Les Saint-Germinoises 10èmes avec 28 points tenteront de se défaire d’un adversaire direct au maintien qui les talonne au classement en 11ème position avec 27 points.

Un gros enjeu

Le championnat rentre dans sa phase finale et cette 18ème journée revêt une importance particulière pour les 2 équipes dans la mesure où le perdant risque de s’enfoncer un peu plus dans les profondeurs du classement, synonymes de relégation. Pour éviter une cruelle désillusion et face à une équipe drômoise vainqueure surprise du HBCAM dimanche passé, le SGBHB devra optimiser le renouveau de sa défense malgré un dernier revers à BRON lors de la dernière journée.

Un face-à-face de buteuses

Autant dire que la formation saint-germinoise disposant de la meilleure attaque de la poule (508 buts) voudra faire parler la poudre ce weekend avec une Mathilde MASSON aux 8 buts de moyenne par match (122 au total) mais qui se trouvera confrontée à la 2ème meilleure réalisatrice du championnat, à savoir Daniela CARVALHO aux 7 buts par rencontre (114 au total). Le fidèle public de la Plaine s’attend donc à un duel de buteuses dans une confrontation qui promet d’être palpitante si ce n’est au niveau du jeu au moins par l’enjeu du résultat. Un seul objectif primera pour les 2 collectifs : la victoire.

 Pour vaincre les saint-germinoises devront à tout prix resserrer les rangs, optimiser les bonnes entames de match et tenir la distance en 2nde période jusqu’au coup de sifflet final. Malheur aux vaincues !