LES SAINT-GERMINOISES MAITRISENT LA 2nde PERIODE

Samedi soir, le SGBHB se rendait à ST GENIS LAVAL pour la 15ème journée de championnat Nationale 2. Menées en 1ère mi-temps (13 à 11), les Saint-Germinoises ont dominé leurs adversaires après la pause pour l’emporter finalement sur la marque de 25 à 23. Une bonne opération du club de la Plaine pour sa survie en Nationale 2.

LE SGBHB TIENT LE CHOC.

D’entrée de jeu, les locales ouvraient la marque mais les Saint-Germinoises répliquaient aussitôt et passaient même devant, 4/3 à la 8ème. Les Saint-Genoises reprenaient ensuite les affaires en main pour mener 8/6 autour de la 20ème. Il s’ensuivait alors une période d’échecs aux tirs et de pertes de balle des deux côtés. Les équipes en présence se rendaient coup pour coup et l’écart se stabilisait jusqu’à la pause atteinte sur le score favorable aux locales de 13 à 11.

UNE 2nde PERIODE INHABITUELLEMENT DEBORDANTE POUR LE SGBHB

Dès la reprise, Mathilde MASSON égalisait à 13 partout. Puis Nina MATHEVON et Manon BARBIER repoussaient les Saint-Genoises à 6 longueurs, 21/15 à la 45ème. Les Saint-Germinoises d’ordinaire aux abonnées absentes en début de seconde période imposaient leur rythme à des locales débordées par l’enthousiasme adverse. Les coéquipières de Sabina KARUPOVIC pouvaient aussi compter sur une gardienne, Pauline LE GUELVOUD bien présente (10 Arrêts) pour conserver l’avantage acquis, 25/19 à la 55ème. Malgré un sursaut final de ST GENIS LAVAL, les partenaires de Laïla BAYARD s’imposaient sur le score de 25 à 23.

Après un ajustement défensif approprié et un début de seconde mi-temps réussi, les Saint-Germinoises ont retenu la leçon des échecs précédents et ont livré un match quasi parfait qui leur permet d’espérer un avenir meilleur. Il faudra concrétiser ce renouveau le 11 mars contre PORTE DE L’ISERE, la lanterne rouge de la poule. 

Une assise offensive et défensive renouvelée et efficace

L’équipe : ALVERGNAS E (1 but) – BARBIER M (1) – BAYARD L (4) – BOISSY O – CELLE R (2) – GAGNE A (1) – KARUPOVIC S (Cap 5) – LE GUELVOUD P (GB 10 Arrêts) – MARCOUX M – MARGERIT J – MASSON M (8) – MATHEVON N (3) – PAULHE L – ROBERT M (GB 1 Arrêt) Le Banc : EL FENERI J – LEBOURGEOIS P