NOUVELLE DESILLUSION FACE A BEAUREPAIRE

Mauvaise soirée pour les filles de la Plaine qui perdent à BEAUREPAIRE, 37 à 28 et se retrouvent à mi-championnat dans la charrette des relégables en 10ème position au classement avant un déplacement périlleux contre le leader Clermont Auvergne Métropole samedi prochain à 20h30 à la maison des sports.

Les Saint-Germinoises menaient d’’entrée de jeu les débats, 5/2 à la 4ème pour un score encore positif de 12 à 11 autour de la 23ème minute. Mais la réaction des locales quoique tardive arrivait enfin en fin de 1ère période. Les derniers instants avant la pause étaient à l’avantage des Iséroises qui tournaient à la mi-temps sur une marque favorable de 16 à 13.  

Dès l’entame de seconde période, BEAUREPAIRE prenait 5 points d’avance, 19/14 à la 33ème. Sous l’impulsion des 2 buteuses locales, Victoria ACOSTA DODERA et Orane VIVANT, avec 10 buts inscrits chacune, les Iséroises maintenaient la pression et se détachaient progressivement, 27 à 20 à la 44ème, puis 31/22 à 10 minutes de la fin. Le SGBHB réagissait alors pour un retour à 31/26 à la 53ème. Mais les dernières minutes restaient en faveur de BEAUREPAIRE qui s’imposait sur la marque de 37 à 28.

Finalement, le SGBHB subissait sa 7ème défaite de la saison qui les place en situation délicate en fin de classement. Les joueuses évoquaient plusieurs explications à ce nouveau revers dont « l’absence de deux des cadres de l’équipe, Mathilde MASSON et Sabina KARUPOVIC qui a impacté les rotations et des sanctions reçues pas toujours très appropriées qui ont nui à la cohésion du collectif ainsi que bien entendu la valeur sportive de l’adversaire ».

L’équipe : ALVERGNAS E (5 buts) – BARBIER M – BAYARD L (3 Cap) – BOISSY O – GAGNE A (1) – LEMOS A (GB 3 Arrêts) – MARCOUX M (4) – MARGERIT J (7) – MASSEBEUF M – MATHEVON N (4) – PAULHE L (4) – PAULHE R – ROBERT M (GB 6 Arrêts) Le Banc : EL FENERI J –LEBOURGEOIS P – MASSON M – FRAISSE J – MARGERIT P-X