TROISIEME SUCCES A L’EXTERIEUR POUR SAINT GERMAIN BLAVOZY
Le SGBHB en déplacement à LA GRAND CROIX a ramené samedi soir une victoire, 30 à 28, contre ST CHAMOND, importante à la fois pour le moral et pour le classement. Les Saint-Germinoises occupent la 9ème place au classement et sortent ainsi de la zone rouge. ST CHAMOND reste en position de relégable.
D’entrée de partie, le SGBHB prenait l’initiative du jeu jusqu’à la 11ème avant de se faire reprendre et déborder par une équipe de ST CHAMOND accrocheuse, 6/8 à la 13ème. Mais il était écrit que les 2 formations n’allaient pas se lâcher du match. Les Couramiaudes portées par Naida DIVOKO KANGOU puis les saint-Germinoises emmenées par Sabina KARUPOVIC prenaient tour à tour l’avantage sans jamais faire la différence. La peur de perdre l’emportait alors sur le jeu et les visiteuses tournaient à la pause avec une petite longueur d’avance, 17/16 par Nina MATHEVON.
Dès l’entame de 2nde période, le SGBHB se faisait rejoindre, 17 partout. Mais les Saint-Germinoises gardaient malgré tout le contrôle du match en conservant 1 à 2 longueurs d’écart, 21/19 à la 38ème. Dans la foulée, sur un doublé de Laïla BAYARD conjugué à une Maeva ROBERT de gala entre ses barres, les filles de la Plaine prenaient un avantage de 4 buts, 24/20 à la 42ème. Les Couramiaudes profitaient alors de l’impatience de leurs adversaires en attaque pour revenir rapidement à 24 partout à la 46ème. Après un temps de parité, les partenaires d’Emma ALVERGNAS se détachaient à nouveau, 29 à 25 avant de maîtriser la fin de rencontre tout en faisant passer quelques frayeurs dans le dos des supporters saint-germinois.
A la fin d’un match qu’il fallait gagner à tout prix la coach du SGBHB, Jamila EL FENERI félicitait ses joueuses pour leur implication en termes de solidarité qui les a porté vers la victoire. Des améliorations sont encore à apporter au niveau de la gestion du match quand les filles sont devant au score. Ce résultat fait du bien à la tête avant le prochain rendez-vous à la maison face à BEAUVALLON le 7 janvier.
L’équipe : ALVERGNAS E (2 buts) – BARBIER M – BAYARD L (5) – CELLE R – GAGNE A (3) – KARUPOVIC S (Cap 6) – LEMOS A (GB 1 Arrêt) – MARCOUX M (2) – MARGERIT J (3) – MASSON M (5) – MATHEVON N (2) – PAULHE L (2) – PAULHE R – ROBERT M (GB 11 Arrêts) Le Banc : EL FENERI J – CHEVALIER S – LE GUELVOUD P – MARGERIT P-X