L’OBJECTIF DE RESTER INVAINCU EST TOUJOURS D’ACTUALITE.

Ce samedi en fin d’après-midi à 18h15 au gymnase Jean CAPIEVIC, le SGBHB ira défier la Nationale 2 de VAULX EN VELIN, autre réserve d’une équipe de D2. Après leur match nul, 29 partout, du weekend dernier face au HB CAM, les Saint-Germinoises tenteront de s’imposer contre une équipe lyonnaise battue par LIVRON, lors du match d’ouverture. 

Le décor est planté avec une formation saint-germinoise toujours invaincue depuis 2 ans et demi et une équipe rhodanienne repêchée en Nationale 2 durant l’intersaison. Donc deux profils à priori différents avec un SGBHB évoluant sur une spirale positive et des lyonnaises en recherche d’efficacité. 

Au regard des résultats du dernier weekend, les coéquipières de Pauline LE GUELVOUD, élue meilleure joueuse de la rencontre devront être plus performantes sur les ailes et tenir la distance au-delà de la 45ème minute si elles veulent réellement postuler à la victoire. Elles en ont les moyens avec une base arrière composée de Nina MATHEVON et Mathilde MASSON au-dessus du lot et buteuses de la soirée.

L’équipe lyonnaise qui a perdu le 1er match de championnat à l’extérieur 29 à 22 pourra s’appuyer également sur son duo Laura MINODIER – Daniela CARVALHO pour dynamiter le match samedi en fin d’après-midi à Vaulx en Velin et pourquoi pas retrouver la confiance égarée depuis plusieurs rencontres.

La rencontre s’avère donc indécise entre deux équipes qui ne se connaissent pas mais qui pourrait tourner en faveur des protégées de Jamila EL FENERI et Sébastien CHEVALIER, les coachs saint-germinois. Verdict aux alentours de 20h samedi soir.