LA NATIONALE 3 A DOMICILE CONTRE LE HBC LYON LE CO-LEADER

LE MATCH DES TITANS

Match de gala au gymnase de la Plaine ce samedi soir à 21h pour le SGBHB contre le HBC LYON l’autre co-leader invaincu de la poule 1 de Nationale 3. Une rencontre où chaque équipe aura le statut de favorite avec chacune ses atouts.

Le décor est posé avec 2 formations qui partiront au coup d’envoi avec 7 victoires en 7 matchs disputés en championnat. Le SGBHB a fait le plein de points également en Coupe de France avec 2 tours passés haut la main. Le HBC LYON avec un succès et une exemption au 2nd est également qualifié pour le 3ème tour.

Le match des leaders

La formation visiteuse aura de forts atouts défensifs à faire valoir avec la meilleure arrière garde de la poule (121 buts encaissés soit 17/match) mais elle se trouvera confrontée à la plus belle attaque du championnat (240 réalisations soit 34/match) avec en tête de pont la dévoreuse de ballons Mathilde MASSON.

Les Saint-Germinoises auront à gérer une nouvelle problématique encore non-rencontrée cette saison à savoir le débordement d’un mur à priori difficilement franchissable. Mais les filles de la Plaine ont surmonté d’autres difficultés par le passé et la dernière victoire étriquée de leur adversaire contre LOUDES les a confortées dans le fait que les Lyonnaises sont bel et bien prenables. Dans tous les cas, les partenaires de Laïla BAYARD sauront rester solidaires pour garder leur invincibilité à l’issue des débats.

Avant une nouvelle confrontation dans le Lyonnais face à BRON/VENISSIEUX.

Les Saint-Germinoises n’ont donc pas l’intention de laisser filer la victoire et feront tout pour l’emporter samedi soir devant leur inconditionnel public. Un nouveau succès permettrait au SGBHB de prendre seul la tête du championnat avant un nouveau déplacement à haut risque à BRON/VENISSIEUX samedi prochain à 18h. 

En lever de rideau, les -16 Filles AURA joueront contre L’ENTENTE LYON EST à 17h et les Seniors Masculins contre le MONASTIER à 19h, pour un après-midi handballistique de gala.