Le SGBHB se rendait ce dimanche après-midi à Monistrol/Loire pour y rencontrer la formation de l’Entente SUCS et VELAY. La partie s’est résumée à un match très partagé où le SGBHB invaincu cette saison a eu toutes les peines du monde à se défaire d’une équipe bien supérieure à sa place de 8ème au classement actuel de la poule 1 de Nationale 3. Après une 1ère période dominée par les Monistroliennes, les Saint-Germinoises ont su régler leurs problèmes tactiques pour l’emporter sur la marque de 34 à 30.

UNE DEFENSE SAINT-GERMINOISE A LA RUE

Dès l’entame du match, les filles de l’Est prenaient les affaires en main sans pour autant faire la différence avec une Manon BARBIER de feu (12 réalisations). Le score restait de parité de longs instants, 5 partout à la 7ème. Dans la foulée, le SGBHB passait devant avec 2 longueurs d’avance mais se faisait reprendre, 10 partout à la 17ème. C’était ensuite le tour de l’Entente Sucs et Velay de faire la même opération pour mener les débats 17 /15 à la 25ème. La pause était sifflée sur le score de 20 à 19 pour les locales qui auraient signer avant la rencontre pour un tel résultat à la mi-temps. Deux styles de jeu se seront opposés au cours de cette 1ère période avec du côté visiteur une prime aux individualités et de l’autre un jeu collectif mieux huilé s’appuyant sur la finition de leur fer de lance, Manon BARBIER.

Sabina KARUPOVIC la sauveuse !

A la reprise, les Monistroliennes gardaient toujours le fil de la rencontre, 22/19 à la 33ème. Les Saint-Germinoises se refaisaient alors une petite santé en s’occupant de la buteuse maison. Ce changement tactique leur permettait de recoller au score autour de la 40ème, 25 partout par une Sabina KARUPOVIC omniprésente, faisant jouer à la fois son engagement et son expérience pour maintenir son équipe à flots. Mais tout restait encore à faire pour les 2 formations qui ne lâchaient absolument rien, 29/29 à la 54ème. Le moment était alors choisi par les partenaires de Mariane GERENTON pour imposer leur force mentale et peut-être leur supériorité collective, 32/29 à la 58ème. Les dernières minutes étaient totalement à l’avantage des visiteuses qui concluaient la partie sur le score de 34 à 30 sur un ultime but de Maëlle MARCOUX.

En conclusion, les Saint-Germinoises restent invaincues et donc en tête de leur championnat à égalité avec le HBC LYON qu’elles recevront au gymnase de Plaine le samedi 4 décembre pour un match de gala à ne pas rater. Samedi prochain, le 2ème tour de la Coupe de France s’invitera à St Germain Laprade avec la réception de la formation de FIRMINY, leader en Pré-National.

L’équipe : BAYARD L (4 Buts) – BERGON O – FRAISSE J (4) – GAGNE A (4) – GERENTON M (Cap 1) – KARUPOVIC S (9) – LEMOS A (GB 1 but) – MARCOUX M (4) – MARGERIT J (5) – MASSON M (2) – ROBERT M (GB) Le Banc : MERAH A – JOUBERT A – ALVERGNAS E (blessée)