Les Filles du SGBHB seront à nouveau sur le pont samedi soir à 20h30 au gymnase de la Plaine pour tenter de passer le 2ème tour de la Coupe de France régionale. Leur adversaire du jour sera le FIRMINY VALLEE DE L’ONDAINE HANDBALL, club évoluant un niveau en-dessous en championnat Pré-National. Même si cette compétition n’est pas l’objectif avoué du SGBHB en cette saison, une nouvelle victoire lui permettrait de rester sur la spirale du succès et donc de conserver son invincibilité.

Avec ses 7 victoires en 7 matchs disputés en championnat plus une victoire au 1er tour de la Coupe de France, le SGBHB a fait le plein de points en ce début de saison et occupe ainsi la tête de sa poule de Nationale 3 à égalité avec le HBC LYON, également invaincu.

La formation de FIRMINY qui évolue à l’échelon inférieur en Pré-Nationale est leader de son championnat et possède une défense performante, la meilleure de son groupe. L’attaque semble moins étincelante et le collectif a subi sa première défaite contre ST FLOUR lors de la dernière journée. Les visiteuses seront-elles perturbées par ce revers. L’avenir nous le dira !

Les Saint-Germinoises devront dans tous les cas rester concentrées et concernées après le derby gagné non sans difficulté face à SUCS et VELAY dimanche dernier. L’objectif principal est de ne pas rompre la spirale de la victoire et surtout de ne pas se blesser avant le match de gala samedi prochain face au HBC LYON, co-leader du championnat nationale 3.

Dans tous les cas, les joueuses retenues sur le terrain joueront à n’en pas douter tous les coups à 100%, portées vers l’avant par leurs fidèles supporters et par leur coach omniprésent, Amine MERAH.